Quest-ce que Sanctuary?

Sanctuary est une websérie crée en 2007 par Damian Kindler et Martin Wood.

Producteurs exécutifs : Marc Aubanel, Damian Kindler, N. John Smith, Amanda Tapping, Martin Wood.

Cast
Amanda Tapping ........................................................................ Docteur Helen Magnus
Robin Dunne .......................................................................... Docteur Will Zimmerman
Emilie Ullerup ..................................................................................... Ashley Magnus
Christopher Heyerdahl .................................................................. Montague John Druitt
Bigfoot ..................................................................................................... Bigfoot

Introduction saison virtuelle

Disclaimer

Tous les personnages publiquement reconnaissables, les lieux, etc sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les personnages originaux et l'intrigue sont la propriété de l'auteur. Ce travail n'est pas rémunéré. Aucun droit d'auteur n'est enfreint.


vendredi 22 mai 2009

Episode 10, Webisode 2

Webisode 2



1. Extérieur, nuit, devant l’église

ASHLEY tient NASTSUMI en joue.

ASHLEY (souriant malicieusement)

On dirait que c’est mon jour de chance.

WILL (inquiet)

Ashley… s’il te plait. Garde ton calme.

ASHLEY

Mais je suis très calme… ça fait seulement sept mois que je traque cette amazone.

ASHLEY et NATSUMI se fixent sans ciller. WILL semble inquiet des réactions d’ASHLEY.

ASHLEY

Je sais que ta présence n’a rien d’un hasard mais peu importe. (pause) Où est-elle ?

NATSUMI

Je ne vois pas de qui tu parles.

ASHLEY (déterminée)

Je ne répéterai pas ma question Natsumi.

WILL s’approche d’ASHLEY qui fusille NATSUMI du regard. SHANIE se positionne entre l’arme et sa mère et fixe ASHLEY dans les yeux. ASHLEY soutient son regard avec rage.

NATSUMI (inquiète)

Shanie…

SHANIE (calmement)

Tout va bien mère. (pause) Ashley ? Je crois que tu devrais baisser ton arme.

ASHLEY (souriant)

Sinon quoi… Shanie ?

SHANIE (souriant)

Sinon tu risquerais de me blesser ou même de me tuer… et ce n’est pas ce que tu veux.

ASHLEY (déterminée)

Alors ne restes pas sur mon chemin. (pause) Cette amazone sait où se trouve ma sœur alors elle va me le dire… Enfin si elle tient à sa vie… ainsi qu’à la tienne.

SHANIE

« On ne peut menacer un individu et se soustraire aux conséquences ».

ASHLEY (ironique)

Frank Herbert ? Tu es fan de Dune ? C’est évident avec le prénom que tu as.

SHANIE

Réfléchis bien, si tu la tues, comment penses-tu pouvoir trouver ta sœur ?

ASHLEY (souriant malicieusement)

Touché. (pause) Will ? Attrape dans le sac de quoi les attacher.

WILL

Ashley… Je ne crois pas que…

ASHLEY (déterminée)

Fais ce que je te dis ! Elles n’iront nulle part tant que je n’aurai pas eu ma réponse.

NATSUMI

Je ne compterais pas trop là-dessus si j’étais toi.

NATSUMI sort brusquement son arbalète et se décale pour avoir à nouveau ASHLEY en ligne de mire. ASHLEY arme instinctivement son pistolet toujours pointé sur SHANIE.

ASHLEY

Lâche ton jouet où je la descends !

Au même moment, WILL sort des cordes du sac et semble incertain de l’issue de la confrontation entre les deux femmes. ASHLEY et NATSUMI, immobiles, se fixent avec rage.

ASHLEY

C’est bête, je crois que j’ai le doigt qui tremble et je suis parfois si… maladroite…

ASHLEY appuie le canon contre le front de SHANIE qui ne cille pas. NATSUMI hésite un instant puis jette à contre cœur son arbalète à terre. Elle lève ses mains en signe de reddition. ASHLEY désigne NATSUMI de la tête à WILL sans la quitter des yeux.

ASHLEY

Attache d’abord notre vieille copine.

NATSUMI (agressive)

Tu commets une grave erreur.

SHANIE (déterminée)

Attendez ! (pause) Ce ne sera pas nécessaire…

NATSUMI (surprise)

Shanie ! Qu’est ce que…

SHANIE

Ce combat n’était pas celui que j’ai vu dans ma vision. (pause) Notre mission n’est donc pas encore terminée et je dois suivre les signes peu importe où ils me mènent.

SHANIE est déterminée. NATSUMI semble hésiter quelques secondes puis opine de la tête.

NATSUMI

Très bien. Mais je continue de penser que nous ne devrions pas nous en mêler.

ASHLEY, surprise, hésite puis baisse son arme. WILL observe les trois femmes avec incertitude. SHANIE fixe sa mère puis se tourne vers WILL avec un sourire bienveillant.

SHANIE

Inutile de nous attacher. Nous vous suivons de notre plein gré.

ASHLEY regarde SHANIE droit dans les yeux, intriguée. SHANIE la fixe sans ciller.


Générique


2. Intérieur, nuit, cuisine d’une maison

Une dizaine d’hommes discutent entre eux en roumain assis autour d’une grande table. Cinq femmes sont en train de préparer le dîner. Quelqu’un frappe à la porte. Une des femmes va ouvrir. Sur le seuil, un homme se dresse le visage dans l’ombre. Il s’avance dans la lumière, ses traits sont burinés et son regard perçant. La femme s’écarte pour le laisser entrer. Un des hommes de la maisonnée se lève à l’approche du nouvel arrivant au moment où la femme le débarrasse de son manteau.

HOMME (souriant)

Nicolae ! Enfin ! Nous t’attendions.

NICOLAE fait un signe de tête et immédiatement une des femmes amène une assiette supplémentaire. Puis toutes les femmes quittent la pièce, laissant les hommes entre eux.

HOMME (servant à manger)

Viens. Assied toi. Tu dois être affamé par le voyage.

NICOLAE (ferme)

Je n’ai pas faim Lucian. Je veux juste les renseignements que je t’ai demandés.

LUCIAN

Du calme voyons. Ne me dis pas que tu veux déjà t’en aller, tu viens à peine d’arriver. Prends donc un peu de ce ragoût. Il tient bien au ventre, c’est Sevastina qui l’a fait.

NICOLAE (agressif)

Je n’ai pas de temps à perdre. Ashley Magnus doit mourir cette nuit. J’en ai fait le serment.

LUCIAN

Nous souhaitons tous sa mort Nicolae. Alors s’il te plait, viens t’asseoir avec nous. Cette nuit sera propice à la vengeance mais pour être victorieux nous devons prendre des forces.

NICOLAE est énervé. Il hésite un instant puis devant l’insistance de son ami se résigne à s’approcher de la table. Deux des hommes s’écartent pour lui laisser une place. NICOLAE s’assoit en observant tous les membres de l’assemblée. Les deux hommes qui sont assis de chaque côté lui donne une tape amicale sur l’épaule. NICOLAE commence à manger avec avidité. LUCIAN le regarde en souriant. Tous les hommes se remettent à parler en roumain.


3. Intérieur, nuit, salon du Sanctuaire

HELEN entre. ASHLEY et WILL viennent à sa rencontre. NATSUMI et SHANIE se tiennent en retrait et ne manifestent pas leur présence.

HELEN (contrariée)

Je commençais sérieusement à m’impatienter. Ashley, nous devons…

HELEN fixe ASHLEY qui fait un mouvement de la tête pour lui indiquer qu’ils ne sont pas seuls. HELEN se tourne vers les invités et reconnaît instantanément NATSUMI. Elle se fige.

HELEN (surprise)

Vous !

ASHLEY

Je crois que nous pouvons sauter les présentations.

HELEN est déconcertée et observe NATSUMI avec méfiance.

HELEN

Que faites-vous ici ? (pause) C’est l’enfant ? Est-ce qu’elle…

HELEN s’interrompt et observe avec curiosité SHANIE qui s’avance vers elle.

SHANIE

Vous n’avez pas à vous inquiéter Docteur Magnus. Votre fille va bien. Je peux vous l’assurer.

HELEN est à la fois perplexe et intriguée. SHANIE lui sourit avec bienveillance.

ASHLEY (souriant malicieusement)

Merci Shanie, mais j’aimerais m’en assurer personnellement sans vouloir t’offenser.

HELEN

Shanie ?

SHANIE

Je crois que nous avons une connaissance commune Docteur Magnus.

HELEN

Lindsay.

SHANIE se contente de sourire en fixant HELEN qui semble très intriguée. NATSUMI s’avance vers SHANIE. ASHLEY ne quitte pas SHANIE des yeux et semble très nerveuse.

ASHLEY

Assez perdu de temps. Je veux savoir où se trouve ma sœur !

HELEN (contrariée)

Ashley… Je t’en prie… Ne recommence pas…

HELEN et ASHLEY se dévisagent avec colère. SHANIE fixe ASHLEY.

SHANIE (calmement)

Le moment n’est pas encore venu.

NATSUMI

Nous sommes ici pour une raison précise c’est pourquoi nous n’avons opposé aucune résistance. Shanie a insisté pour se présenter à vous malgré mes réticences et je respecte son choix mais l’information que tu souhaites obtenir ne fait pas partie de notre mission.

ASHLEY se place derrière SHANIE, l’encercle brusquement de ses bras, sort son arme et la lui appuie sur la tempe. HELEN et WILL sont surpris. ASHLEY arme son pistolet.

HELEN

ASHLEY ! (pause) Baisse cette arme immédiatement !

NATSUMI fait un geste, SHANIE la dissuade d’agir du regard. ASHLEY fixe NATSUMI.

ASHLEY (froide)

Pour la dernière fois… Où est-elle ?

WILL

Elles nous ont sauvées la vie, Ashley.

ASHLEY (ironique)

Rappelle-moi de graver ça sur leur sépulture.

NATSUMI observe ASHLEY avec incertitude car elle paraît vraiment déterminée. HELEN semble soudain plus anxieuse alors que SHANIE reste totalement détendue.

HELEN (calme)

S’il te plait… Relâche-la.

ASHLEY (avec gravité)

C’est simple Natsumi, soit tu me dis où se trouve ma sœur, soit ta fille meurt.

SHANIE (irritée)

Ça suffit comme ça ! (pause) Je vais te dire ce que tu veux savoir mais tu dois me relâcher !

Tout le monde est surpris. ASHLEY hésite un instant puis relâche son étreinte ce qui permet à SHANIE de se dégager avec précaution et de lui faire face. HELEN et WILL observent tour à tour ASHLEY et SHANIE avec anxiété. NATSUMI est outrée.

NATSUMI

Shanie, tu n’as pas le droit de briser le…

SHANIE (l’interrompant)

Je n’ai pas le choix. Nous avons un problème beaucoup plus grave à gérer. La moindre distraction, quelle qu’elle soit, pourrait nous coûter la vie à tous.

SHANIE prend une profonde inspiration et fixe ASHLEY dans les yeux.

SHANIE (avec gravité)

Je suis celle que tu recherches depuis sept mois Ashley.

ASHLEY (surprise et irritée)

Quoi ? (pause) Oh non, ça tu vois, c’est impossible. C’est un bébé que je recherche.

ASHLEY lève à nouveau son arme vers SHANIE avec rage. HELEN se met à tressaillir.

SHANIE (exaspérée)

Tu crois sérieusement que j’irais inventer une histoire pareille alors que tu me menaces ? Je ne suis pas suicidaire ! Je t’assure que je suis bien ta sœur et je peux même te le prouver !

ASHLEY (rageuse)

Foutaises !

SHANIE se tourne avec rage vers HELEN qui, bouleversée, porte une main à son bas-ventre. SHANIE s’approche d’elle et lui montre un de ses avants bras.

SHANIE (ferme)

Prélevez-moi un échantillon de sang et faites vos foutus tests ! Vous verrez que je dis vrai !

NATSUMI regarde SHANIE avec détresse. SHANIE a l’air en colère et continue de fixer HELEN avec force, le bras tendu. HELEN l’observe avec force et émotion.

HELEN (troublée)

Inutile de faire le moindre test… Je te crois.

ASHLEY

Quoi ? Maman, tu plaisantes j’espère.

HELEN regarde tour à tour SHANIE puis ASHLEY avec gravité. WILL et NATSUMI semblent désorientés. SHANIE et ASHLEY sont toutes les deux agitées.

HELEN

Dès que je l’ai vue, j’ai senti qu’il se passait quelque chose en moi. Je sais qu’elle dit la vérité.

ASHLEY (dépitée)

Vous êtes tous complètement cinglés…

HELEN soutient le regard d’ASHLEY qui secoue la tête avant de baisser son arme.

WILL

Vous savez que c’est impossible Magnus et je ne sais même pas par où commencer.

HELEN

Réfléchissez Docteur Zimmerman. Il est arrivé exactement la même chose durant ma grossesse. Un développement embryonnaire aussi rapide semblait physiologiquement impossible et nous savons maintenant qu’il était inscrit dans le code génétique du procréateur.

WILL semble se résigner. HELEN se tourne à nouveau vers SHANIE et lui sourit.

HELEN

Je suppose que cette croissance accélérée permet aux amazones d’acquérir plus vite les aptitudes au combat nécessaire à leur survie.

SHANIE (avec gravité)

C’est exact. (pause) Si j’ai choisi d’être là, c’est uniquement parce que je suis hantée par des visions d’Ashley. Dans l’une d’elles, je la vois mourir au combat et… et je refuse de l’accepter.

ASHLEY semble désorientée. HELEN la regarde avec inquiétude puis fixe à nouveau SHANIE.

SHANIE

Je suis venue lui offrir ma protection.

HELEN (troublée)

Quand l’évènement doit-il se produire ?

SHANIE

Je l’ignore. Mes visions sont toujours imprécises sur ce point néanmoins, elles se sont toujours réalisées. (pause) Jusqu’à aujourd’hui.

SHANIE et ASHLEY s’observe avec force. HELEN regarde ses deux filles avec inquiétude. Submergée par l’émotion, elle se retourne et se dirige précipitamment vers la sortie. ASHLEY esquisse un geste pour la retenir mais SHANIE lui pose une main sur l’épaule et secoue la tête pour la dissuader d’agir.


4. Extérieur, nuit, parking

ERNIE est penché dans son van en train de ranger ses armes. Soudain, quelqu’un l’attaque par derrière. Il est projeté à l’intérieur du véhicule et se cogne la tête. Légèrement assommé, il tente de reprendre ses esprits. Des grognements se font entendre. ERNIE secoue la tête puis regarde en direction du bruit pour essayer de distinguer son assaillant. Il écarquille les yeux de surprise en sortant son arme qu’il pointe face à lui.

ERNIE (ironique)

J’aurai dû prendre une meilleure assurance-vie.

ERNIE sourit nerveusement et arme son pistolet. Les grognements sont plus près et plus agressifs. Une masse sombre bondit dans le van et ERNIE tire.


5. Intérieur, nuit, laboratoire d’Helen

HELEN est penchée au-dessus du corps de RHIANNON mais n’arrive pas à se concentrer. De l’encadrement de la porte, SHANIE l’observe. Lorsqu’HELEN pose violemment son instrument chirurgical, SHANIE, surprise, fait un pas dans sa direction.

SHANIE (tristement)

Je savais que notre rencontre serait un bouleversement.

HELEN sursaute et fait volte-face en portant une main sur son cœur. Son visage est marqué par la surprise. SHANIE l’observe quelques secondes puis s’approche avec une certaine appréhension. HELEN est embarrassée mais tente de garder son sang froid. Elles ne se quittent pas des yeux et semblent toutes deux en attente d’une réaction de l’autre.

SHANIE (avec gravité)

Je crois que j’ai sous-estimé les conséquences de mes révélations.

HELEN (navrée)

Tu n’as aucun reproche à te faire. (pause) Ma réaction t’a sans doute parue un peu excessive mais il faut que tu comprennes que je ne m’attendais vraiment pas à te revoir… surtout dans ces circonstances. (pause) Ta croissance est tellement prodigieuse.

SHANIE

J’en suis consciente. La situation est également très déroutante pour moi mais sachez que je n’avais pas l’intention de vous mettre dans l’embarras. Si je suis ici, c’est pour Ashley.

SHANIE semble préoccupée et prend une profonde inspiration. HELEN fronce les sourcils.


6. Intérieur, nuit, couloir du Sanctuaire

ASHLEY marche dans le couloir d’un air déterminé. Elle arrive près de l’entrée du laboratoire d’HELEN et à travers la vitre, voit HELEN et SHANIE face à face. ASHLEY se fige et se place de façon à ne pas se faire remarquer. Elle reste en attente, le regard inquiet.


7. Intérieur, nuit, laboratoire d’Helen

HELEN regarde SHANIE.

HELEN (intriguée)

Qu’y a-t-il ?

SHANIE plonge son regard dans celui d’HELEN qui l’observe avec curiosité.

SHANIE (avec gravité)

Toutes les deux nous n’avons eu qu’un furtif échange pourtant, les liens qui nous unissent sont très puissants. Ne les sentez-vous pas ?

HELEN détourne le regard sur le cadavre de RHIANNON pour masquer son trouble.

HELEN (ferme)

Je suis navrée mais je dois absolument terminer l’examen de ce corps avant que son état de conservation ne se dégrade. (pause) Tu peux rester si tu le désires.

SHANIE s’approche doucement d’HELEN et touche le bras de sa mère qui se met à tressaillir. SHANIE la force à la regarder. HELEN se tourne vers SHANIE avec émotion.

SHANIE

Nous avons besoin l’une de l’autre pour obtenir certaines réponses mais, pour cela, nous devons d’abord accepter ce que nous sommes l’une pour l’autre.

HELEN observe SHANIE avec incompréhension. SHANIE lui sourit en voyant sa confusion.

SHANIE

Contrairement à ce que vous pensez, nos mondes, nos vies, interagissent depuis le commencement. Je parle à un niveau spirituel bien entendu.

HELEN (troublée)

Le commencement ? Tu veux parler de ta naissance ?

SHANIE

De ma conception plus exactement.

HELEN

Je suppose que c’est de là que te viennes tes dons de précognition.

SHANIE (souriant)

Ce que vous m’avez transmis lorsque vous me portiez en vous va bien au-delà de la génétique, de la biologie ou de l’affectif.

HELEN (intriguée)

Où veux-tu en venir ?

SHANIE

Je suis bien plus que votre chair et votre sang Docteur Magnus, je suis le fruit de votre spiritualité, de votre connaissance et de votre mémoire.


8. Intérieur, nuit, couloir du Sanctuaire

ASHLEY écoute attentivement leur conversation. Elle semble nerveuse et troublée.


9. Intérieur, nuit, laboratoire d’Helen

HELEN est troublée.

HELEN

Je ne suis pas sûre de bien comprendre.

SHANIE

Vous pensez que mon existence est une erreur et techniquement, vous avez raison. Cependant, il s’agit également du plus incroyable des miracles. Je crois que je tire mon savoir de la mémoire génétique que vous m’avez transmise. Je ressens des choses que je n’ai jamais vécues, je connais des choses que personne ne m’a jamais enseigné, je vois des choses qui ne devraient pas exister. J’ignore encore pourquoi et comment mais j’ai hérité de tout ce qui est votre essence même.

HELEN (ferme)

Nous n’avons été en contact que durant neuf jours. C’est un délai beaucoup trop court pour te permettre d’assimiler une telle source d’informations. Ce que tu affirmes est par conséquent impossible et va à l’encontre de toutes les lois de la physique.

SHANIE

Impossible ? N’est-ce pas le mot qu’un esprit sceptique emploierait pour qualifier l’existence des anormaux que vous étudiez chaque jour Docteur Magnus ?

HELEN

C’est très… pertinent.

SHANIE (souriant)

Dans ma tribu je suis apprentie chaman. Je suis connectée à la nature et ressens tout ce qui est visible ou invisible. Je sais que votre esprit scientifique tente de tout analyser et je ne vous demande pas de me croire sur parole. Cependant vous devez savoir qu’il y a dans le monde réel des choses qui ne peuvent s’expliquer qu’en ayant franchit les portes du monde spirituel.

HELEN (confuse)

J’ai vraiment beaucoup de mal à te suivre Shanie.

SHANIE

Je vais tenter de vous éclairer davantage. (pause) Vous essayez de masquer les sentiments que vous éprouvez à l’égard d’Ashley ainsi qu’à mon égard. Pourquoi le faites-vous ?

HELEN, perdue, semble vouloir lui répondre mais se ravise. Elle l’observe avec curiosité.

SHANIE

Vous le faîte, parce que vous avez peur… oui peur de vous attacher, peur d’aimer les êtres que vous allez inexorablement perdre. C’est pourquoi vous préférez ne pas trop vous impliquer émotionnellement.

HELEN (troublée)

Qu’est ce qui te permet de…

SHANIE (l’interrompant)

Votre longévité est une malédiction car au fil du temps, vous assistez impuissante à la mort de ceux qui vous sont chers. Vous avez toujours su vous protéger émotionnellement contre cette fatalité jusqu’à la naissance d’Ashley. Désormais, la seule idée de survivre à votre fille vous est insupportable, mais elle est inéluctable. Alors vous avez choisi de brider vos sentiments pour elle parce que vous pensez que cela vous permettra de mieux appréhender l’inévitable.

HELEN est stupéfaite et fixe SHANIE avec émotion. SHANIE lui sourit paisiblement.

SHANIE

Ce n’est pas la seule peur que vous éprouvez. Le retour d’un homme surgit de votre passé est une menace pour vous, pour Ashley et pour l’amour que vous avez l’une pour l’autre. Je sens qu’à cause de sa présence, vous redoutez que votre fille ne se détourne de vous définitivement. Vous avez raison de craindre cette éventualité. Vous ne devez surtout pas sous-estimer la menace que cet homme représente. Il ne reculera devant rien pour vous enlever ce qui compte le plus pour vous tant sa haine à votre encontre est puissante…

HELEN semble avoir beaucoup de mal à maîtriser son trouble. SHANIE la fixe avec force.

SHANIE

La colère d’Ashley est également très profonde. Si vous faiblissez devant sa rage, si vous laissez le doute vous envahir, implacablement, vous échouerez dans le combat qui vous oppose à son père.

HELEN (douloureusement)

Mais comment peux-tu savoir tout cela ?

SHANIE

Tout comme je peux expliquer pourquoi vous bridez volontairement l’amour que vous portez à Ashley, je peux vous expliquer la raison pour laquelle il est primordial que vous renonciez à le faire. (pause) Je connais vos pensées les plus profondes et je sais tout de votre passé.

HELEN

C’est très… embarrassant. Mais si c’est le cas, pourquoi est-ce seulement Ashley que tu vois dans tes visions ?

SHANIE

Ashley est une partie de vous, au même titre que moi. Nous avons un héritage commun et je crois qu’il ne se situe pas seulement au niveau génétique mais également au niveau spirituel.

HELEN

Comment peut-on empêcher ce qui se passe dans ta vision ?

SHANIE

Nous ne pouvons pas car il est théoriquement impossible de contrôler l’avenir. Cependant, nous pouvons influer sur les évènements qui le conditionnent afin d’en changer l’issue.

HELEN

Par quel moyen ?

SHANIE

En surveillant les signes. Et je suis là pour vous guider. Mais vous devez me faire confiance.

HELEN et SHANIE s’observent avec force et émotion.


10. Intérieur, nuit, couloir du Sanctuaire

ASHLEY reste les yeux dans le vide un instant puis observe une dernière fois à travers la vitre en fronçant les sourcils. Elle quitte son emplacement avec un air sombre et déterminé.


11. Extérieur, nuit, parking

ERNIE observe nerveusement son van de loin caché derrière une voiture. Il est sur le qui-vive et tente de calmer sa respiration. Le corps nu d’un homme est étendu par terre à côté du van. Tout à l’air silencieux. ERNIE se déplace par bond en direction du van tout en restant sur ses gardes. Soudain, des grognements se font entendre juste derrière lui. ERNIE sourit nerveusement et se relève doucement. Il se tourne avec précaution et se retrouve nez à nez avec deux loups-garous qui retroussent les babines.

ERNIE (ironique)

Vous savez que c’est défendu de sortir sans sa muselière…

Il lève son arme mais un des loups-garous donne un coup de patte qui lui fait lâcher l’arme. ERNIE recule tandis que les loups-garous avancent en grognant. ERNIE donne un coup de poing dans l’estomac du premier ce qui déclenche la colère de la créature qui lui donne un violent coup de patte. ERNIE est projeté au sol et en profite pour récupérer le silencieux. Au moment où les loups-garous se jettent sur lui il pointe son arme et tire. Le premier est atteint à la poitrine. ERNIE fait une roulade pour éviter qu’il ne s’effondre sur lui puis se relève pour tirer sur l’autre loup-garou mais il s’est enfuit. ERNIE s’approche du loup-garou blessé et lui tire une ultime balle dans le front qui l’achève. Au bout de quelques secondes, le corps subit une métamorphose et le loup-garou redevient un homme. ERNIE se penche alors au-dessus du corps qu’il ausculte rapidement. Il lui tourne la tête et s’aperçoit qu’il a un petit tatouage juste derrière l’oreille. Il sort son téléphone et le porte à l’oreille, après avoir composé un numéro.

ERNIE

Rejoins-moi à l’endroit habituel. J’ai une surprise pour toi.


12. Intérieur, nuit, chambre d’Ashley

ASHLEY, dos à la porte, range son portable et ses affaires dans son sac. WILL arrive.

ASHLEY

J’ai un emploi du temps très chargé. Prends donc rendez-vous avec ma secrétaire.

WILL (souriant ironiquement)

Vraiment très amusant. Où comptes-tu aller comme ça ?

ASHLEY

Je viens de gagner un voyage aux Bahamas. J’embarque dans une heure. D’autres questions ?

ASHLEY se tourne pour sortir. WILL lui bloque le passage, les mains posées sur les hanches.

ASHLEY

Laisse-moi passer, Will !

WILL

Ashley. Tu as entendu ce que Shanie a dit. Je ne peux pas te laisser partir seule.

ASHLEY

Je suis capable de prendre soin de moi. Mais merci quand même.

WILL

Dis-moi ce qui se passe.

ASHLEY pousse un soupir d’exaspération puis fixe WILL dans les yeux. Il semble déterminé

ASHLEY

Ok si tu veux tout savoir, Ernie vient d’appeler. Il a besoin de moi.

WILL

Et il se trouve… ?

ASHLEY (ferme)

Quelque part. Encore une fois, je sais me débrouiller seule. Ah, et je ne crois pas un mot de ce que cette gamine a dit. Maintenant je te conseille de me laisser passer… enfin si tu tiens encore à tes genoux.

WILL et ASHLEY se défient du regard puis WILL s’écarte laissant ASHLEY passer. Elle sort. WILL se mord la lèvre inférieure en secouant la tête puis regarde vers la porte.


13. Intérieur, nuit, couloir du Sanctuaire

ASHLEY marche d’un pas déterminé. Elle croise SHANIE qu’elle fusille du regard.

ASHLEY (agressive)

Encore là ?

SHANIE (souriant)

Oui, et c’est justement toi que je cherchais. (pause) Tu vas quelque part ?

ASHLEY

Je t’en pose des questions ?

ASHLEY continue d’avancer. SHANIE la suit et tente de rester à sa hauteur.

SHANIE

Ashley. Attends. Tu ne dois pas prendre mes visions à la légère, je…

ASHLEY (l’interrompant)

Ah oui ? Ta boule de cristal ne semble pourtant pas très efficace.

SHANIE

C’est légitime que tu ne me croies pas, après tout, nous nous connaissons à peine. Mais même si tout ceci te semble absurde, je t’en prie, suis ton instinct. (pause) Je peux te jurer que je n’invente rien ! Tu es vraiment en danger.

ASHLEY fait volte-face ce qui surprend SHANIE qui a un mouvement de recul.

ASHLEY (hargneuse)

Quel scoop ! Tu n’as pas la moindre idée du nombre de fois ou j’ai risqué ma vie pour cette maison. Alors surtout ne parles pas de ce que tu ne connais pas !

SHANIE (ferme)

Cette fois-ci c’est différent. Il se pourrait que ce soit la dernière sortie pour toi. J’ai vraiment un très mauvais pressentiment.

ASHLEY (ironique)

Un pressentiment ? Passe moi un mouchoir je sens que je vais pleurer.

SHANIE (exaspérée)

Bon sang c’est pas vrai ! Tu es toujours aussi bornée ?

ASHLEY

Je ne sais pas. À toi de me le dire.

SHANIE

Je ressens ta colère pour ta mère, ton trouble à propos de ton père et tes doutes à propos ce qui tu es vraiment. Laisse-moi t’aider.

ASHLEY (troublée)

Tu racontes vraiment n’importe quoi.

SHANIE

Tu crois ? (pause) Il y a des choses que je sais sur toi, sur notre mère et j’ignore encore où elles vont me mener mais ce dont je suis sûre c’est que la connexion entre nous dépasse de loin tout ce que tu peux imaginer. Je suis simplement la seule à en avoir conscience… pour le moment.

ASHLEY fixe SHANIE avec un air étrange. SHANIE se met à tressaillir.

ASHLEY (souriant sournoisement)

Tu as eu ce que tu voulais petite sœur… Alors un conseil, profites-en tant que tu bénéficies de l’effet de surprise, Helen Magnus n’est jamais sentimentale bien longtemps.

ASHLEY se remet en marche et SHANIE reste figée en l’observant s’éloigner.

SHANIE

Ashley… Je t’en prie… Ne fais pas ça.

ASHLEY (sans se retourner)

Dis à notre mère qu’elle n’a plus à avoir peur de me perdre. Je crois qu’elle a déjà trouvé un nouveau pion pour me remplacer.

SHANIE pousse un profond soupir désespéré et regarde avec beaucoup d’inquiétude ASHLEY s’éloigner.

Aucun commentaire: