Quest-ce que Sanctuary?

Sanctuary est une websérie crée en 2007 par Damian Kindler et Martin Wood.

Producteurs exécutifs : Marc Aubanel, Damian Kindler, N. John Smith, Amanda Tapping, Martin Wood.

Cast
Amanda Tapping ........................................................................ Docteur Helen Magnus
Robin Dunne .......................................................................... Docteur Will Zimmerman
Emilie Ullerup ..................................................................................... Ashley Magnus
Christopher Heyerdahl .................................................................. Montague John Druitt
Bigfoot ..................................................................................................... Bigfoot

Introduction saison virtuelle

Disclaimer

Tous les personnages publiquement reconnaissables, les lieux, etc sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les personnages originaux et l'intrigue sont la propriété de l'auteur. Ce travail n'est pas rémunéré. Aucun droit d'auteur n'est enfreint.


samedi 13 septembre 2008

Episode 2, Webisode 2

Webisode 2



1. Intérieur, nuit, bureau de Will

WILL est assis à son bureau, en train de lire un livre. Le bureau est jonché de plusieurs livres ouverts et de quelques feuilles éparpillées. Quelqu’un frappe alors à la porte. WILL relève la tête.

WILL

Entrez.

La porte s’ouvre sur HELEN. Elle est en train de grignoter une tartine de Marmit. Elle s’avance dans le bureau et se place face à WILL.

WILL

Votre patient s’est assoupi. Je satisfaisais un peu ma curiosité en faisant…

HELEN

Docteur Zimmerman, je tenais absolument à m’excuser pour mon comportement de tout à l’heure. Je ne sais pas ce qui m’a prit.

WILL

Ce n’est rien, je vous assure.

HELEN

Je suis réellement très confuse.

WILL

Vous ne devriez pas. C’est oublié. Et puis je dois avouer que tout est ma faute, je n’aurai pas dû vous déranger dans votre travail. Avez-vous de nouveaux éléments à propos de notre invité ?

HELEN

Toujours rien de bien concret malheureusement. J’ai noté quelques dissemblances chimiques avec le sang d’un homme normal. Par exemple, ses taux de phéromone et d’adrénaline sont particulièrement élevés mais en dehors de cela, il n’est en rien différent de l’individu que vous êtes.
Quel est donc le sujet de votre lecture ?

WILL

Les Amazones : Perspectives modernes et antiques sur un mythe persistant.

HELEN

L’ouvrage de Josine BLOK sur le mythe des amazones ?

WILL

Oui. Mais ce n’est pas dans cet ouvrage que nous trouverons nos réponses. Vos archives électroniques sont beaucoup plus complètes. J’ai rassemblé des tonnes d’information sur leur mode de vie, leurs techniques de combat, leurs traditions. En revanche, il n’y a absolument rien sur leurs habitudes de reproduction. A croire qu’il s’agit du secret le mieux gardé sur Terre.


WILL et HELEN se sourient. Puis il la regarde mordre dans sa tartine.

WILL

Bon appétit.

HELEN rougit.

HELEN

Veuillez m’excuser, je ne voulais pas vous paraître impolie en mangeant devant vous.

WILL

Vous devriez faire une vraie pause, je vous trouve vraiment très pâle.

HELEN

Ce travail ne peut pas attendre, vous le savez aussi bien que moi.

HELEN se tient soudain à la chaise devant elle. Elle semble plus pâle qu’à son arrivée. WILL lui lance un regard inquiet.

WILL

Magnus, vous vous sentez bien ?

HELEN

Pas vraiment.

WILL n’a pas le temps de se lever qu’HELEN s’effondre au sol, inconsciente. Il se précipite vers elle.



Générique

2. Extérieur, nuit, portes du Sanctuaire

ASHLEY arrive sur sa moto. Elle entre le code sur le clavier et la porte s’ouvre. ASHLEY roule à l’intérieur de la cours.


3. Intérieur, nuit, infirmerie

ASHLEY entre en tenant son bras qui saigne.

ASHLEY

Notre super homme à tout faire, m’a dit que vous étiez là…

HELEN est allongée sur l’un des lits en train de dévorer une énorme barre chocolatée tandis que WILL lui fait une prise de sang.

ASHLEY

Que s’est-il passé ?

HELEN

Rien de grave. Le docteur Zimmerman pense que je travaille trop et a décidé de jouer les bons Samaritains avec moi.

ASHLEY

Ouais, peu importe. Perso, je pense que s’il voulait vraiment jouer au docteur avec toi, tu devrais lui dire de s’y prendre autrement.

HELEN lève les yeux au ciel. WILL pose un coton sur l’endroit où il a retiré l’aiguille.

HELEN

Qu’est-il arrivé à ton bras ?

ASHLEY

Oh ça ? C’est le cadeau de ma nouvelle amie : une amazone. Elle nous a attaqué Liz et moi hier et à nouveau aujourd’hui. On dirait bien qu’elle veut ravoir son petit copain.


4. Intérieur, jour, salle de sport, jour 5

ASHLEY se bat contre trois mannequins. Elle a un bandage sur sa blessure et est en sueur. Soudain, elle sort un poignard et l’envoie contre une cible se trouvant près de la porte, juste au moment où WILL entre dans la pièce. Il a l’air surpris et déglutit difficilement.

WILL

Wow. J’espère que tu ne rates jamais ta cible.

ASHLEY

Un accident est vite arrivé.

WILL s’approche du centre de la pièce, alors qu’ASHLEY s’avance vers sa bouteille d’eau et sa serviette.

WILL

Comment va ta blessure ?

ASHLEY

Elle est douloureuse, mais ce n’est pas pire que celle que j’ai récolté le jour ou Ernie et moi avons dératisé une crypte.

WILL
Euh… dératiser ?

ASHLEY

Il y avait une quinzaine de vampire, un vrai bain de sang, ça c’était vraiment le pied.

WILL

Épargne-moi les détails (Il se racle la gorge) Je voulais te demander…

ASHLEY relève la tête, attendant la question.

WILL

Tu as dit avoir été attaquée par une amazone. Comment peux-tu être sûre que s’en était une ?

ASHLEY

Liz en était sûre. J’ai confiance en son jugement. Elle connaît les armes et les techniques de combat sur le bout des doigts. Crois-moi, si elle affirme que c’était bien une amazone, alors il n’y a pas de doute possible.

WILL

Mais…

ASHLEY

Si tu ne me crois pas, demande donc à ma mère, elle connaît Liz depuis bien plus longtemps que moi. Je te laisse, je dois aller prendre ma douche.

ASHLEY s’avance vers la porte, s’arrête sur le seuil et se tourne vers WILL.

ASHLEY

Tu devrais dire à ma mère de rester sur ses gardes. Si l’amazone a pu me trouver aussi facilement, il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour arriver jusqu’ici.

WILL acquiesce et ASHLEY sort.


5. Intérieur, nuit, laboratoire

HELEN est assise en face de son ordinateur. Elle prend une fiole de sang et met quelques gouttes sur une lamelle. Elle la place sous le microscope puis regarde dedans. Le sang est rouge puis HELEN ajoute une goutte de liquide et le sang devient violet.


6. Intérieur, jour, laboratoire 2

Lorsqu’elle relève la tête, HELEN a les cheveux blonds et le laboratoire atour d’elle a l’air différent et vieux. Le soleil éclaire la pièce. La porte ouvre et un jeune homme portant un sarrau entre. HELEN le regarde et lui sourit.

HELEN

Bonjour Liam

LIAM

Bonjour chère Helen. Que faites-vous donc toute seule, dans ce grand bureau vide à sept heures du matin?

HELEN

J’étudiais le sang d’une patiente et je ne suis pas sûre de mon diagnostique. J’aimerai beaucoup avoir un second avis sur ce prélèvement. Pourriez-vous m’apporter votre concours ?

LIAM

Vous savez que vous pouvez tout me demander. J’éprouve toujours un immense plaisir à vous aider.

LIAM s’avance vers le bureau. HELEN se recule, laissant la place à son collègue. LIAM remonte ses lunettes dans ses cheveux et regarde dans le microscope.

LIAM

Que dois-je chercher ?

HELEN

Dîtes moi seulement ce que vous voyez, je ne voudrais point vous influencer.

LIAM

Je ne sais pas qui est votre patiente mais son taux d’hormones est très élevé.

HELEN

Ce qui signifie ?

LIAM

Tout simplement que votre patiente attend un enfant.

HELEN se met à sourire.

HELEN

En êtes-vous sûr ?

LIAM

Absolument certain.

LIAM regarde HELEN d’un air interrogatif. HELEN rougit et évite son regard.

LIAM

Je suis désolé très chère, mais je vais devoir prendre congé. Un de mes patients souffre de la goutte, je dois absolument le visiter. Prenez bien soin de vous, voulez-vous.

HELEN

Je vous le promets. Merci de votre aide.

LIAM lui fait un baise main puis sort. HELEN pose ses mains sur son ventre.


7. Intérieur, nuit, laboratoire

HELEN est assise devant l’ordinateur, les mains sur son ventre. L’ordinateur bipe, la sortant de ses pensées. Elle s’approche de l’écran et lit le résultat. Elle ouvre alors de grands yeux ronds.

HELEN

Oh non…

Sur l’écran de l’ordinateur, il y a plusieurs chiffres et divers résultats. La dernière ligne est en gras et plus évidente : TEST DE GROSSESSE=POSITIF.