Il y a presque un an, le projet "Sanctuary Story Pitch Arena" a été lancé sur le forum officiel de Sanctuary, par les producteurs de la série, afin que les fans proposent leurs idées pour le webisode 9.
Le script qui va suivre est notre contribution au groupe de travail. Voici donc notre version du webisode 9:
Webisode 9
1. Intérieur, nuit, laboratoire
HENRY est couché sur le sol, inconscient. Il se réveille et se masse le crâne avant de se relever lentement. Une fois assis, il découvre les trois cellules vides. Il tend un bras et attrape la radio sur le bureau, tout en grimaçant.
Le nouveau? Ash? Doc? Bon sang répondez!
La radio reste muette. HENRY sort son téléphone portable de sa poche et compose un numéro avant de porter le téléphone à son oreille.
HENRY
Ernie? C’est HENRY, on a besoin de toi ici tout de suite! On est attaqués et j’ai perdu contact avec tout le monde!
GÉNÉRIQUE
2. Intérieur, nuit, sous-sol
ASHLEY tente de se dégager des mains des gardiens. Ils sont trop nombreux et arrivent à la maitriser. Ils la replongent dans la cuve et la maintiennent sous l’eau. ASHLEY se débat quelques secondes puis devient inerte.
3. Intérieur, nuit, corridor
Le couloir est dévasté mais vide de toute activité. WILL arrive suivit de près par les MORRIGANS. Des gardiens passent dans le couloir perpendiculaire devant eux et WILL se plaque contre le mur puis se retourne vers les trois sœurs.
WILL
Il va falloir dégager le couloir, si on veut passer.
TATHA
Nous ne pouvons pas le faire sans vous faire du mal.
WILL
Ne vous inquiétez pas pour moi. Magnus est la seule personne qui importe. Si quelque chose lui arrive, alors plus personne ne pourra protéger ceux qui en ont besoin.
Les trois sœurs acquiescent et se donnent la main. CAIRD et TATHA ferment les yeux.
DANU
Nous ferons notre possible pour vous épargner, docteur.
WILL
Merci.
DANU ferme les yeux à son tour. Les trois sœurs se concentrent sur leur tâche. Will commence à se tenir la tête de douleur. Les gardiens dans le couloir sont projetés contre les murs et retombent lourdement par terre. Les trois sœurs rouvrent les yeux. WILL souffre toujours.
DANU
Ça va aller?
WILL
Ça ira. Allons-y !
WILL et les trois sœurs avancent vers l’autre bout du couloir.
4. Intérieur, nuit, cuisine
WILL et les Morrigans entrent. La pièce à l’air d’un champ de bataille. WILL se précipite vers HELEN et BIGFOOT inconscient au sol. Il prend le pouls de BIGFOOT avant de s’avancer vers HELEN et de faire pareil. Il baisse la tête en soupirant de soulagement. Les trois sœurs approchent.
WILL
Ils sont simplement assommés. (il se tourne vers DANU) Pouvez-vous faire quelque chose?
DANU secoue la tête.
5. Extérieur, nuit, grilles du Sanctuaire
HENRY travaille sur le boitier de la grille. Un fourgon arrive à toute vitesse devant le sanctuaire et freine violement, faisant crisser les pneus. La porte du conducteur s’ouvre et ERNIE apparaît, un fusil à la main. HENRY ouvre manuellement la grille. ERNIE entre.
ERNIE
Quelle est la situation ?
HENRY
Des créatures ont envahi le Sanctuaire. On dirait qu’elles sont après les sorcières diaboliques que le nouveau et le Doc ont ramenées. Et maintenant, elles sont en liberté et elles ont déclaré la guerre aux hommes !
ERNIE lui jette un regard douteux.
HENRY
Quoi ? Ne me regarde pas comme ça, je ne suis pas fou !
ERNIE
Du calme Henry, prend ça cool. Ash et le doc ?
HENRY
Aucune idée ! Le nouveau et moi avons perdu contact avec elle depuis un moment. Les grilles étaient bloquées, je pense qu’Ash a dû passer par les égouts. Mais elle a dû tomber sur un comité d’accueil.
ERNIE
Parlant du nouveau, où il est ?
HENRY
Bonne question. Il m’a frappé et il avait disparu quand je me suis réveillé. Je ne sais pas où il pourrait être. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
ERNIE sort une arme de derrière son dos et la donne à HENRY.
ERNIE
Tiens prends ça. Ne laisse aucune goule sortir en vie. La saison de la chasse aux sorcières vient de commencer !
ERNIE se met à courir en direction de l’entrée du Sanctuaire. HENRY ferme la grille et se met en position.
6. Intérieur, nuit, cuisine
HELEN revient à elle. Elle a des traces de dent et de griffes au visage et son poignet droit saigne abondamment. WILL l’aide à se relever.
WILL
Comment vous sentez-vous ?
HELEN
Je vais bien.
WILL lui jette un regard lourd de sens. HELEN soupire.
HELEN
J’ai mal au crâne, mon bras à besoin de points et ma cheville est probablement foulée. Satisfait ?
WILL
Comblé.
DANU
Je regrette que nous ne puissions vous aider davantage.
TATHA
Nous n’avons pas de pouvoir guérisseur.
WILL
Vous avez déjà fait beaucoup.
HELEN
Où est Ashley ?
WILL
Je ne sais pas, elle ne répond pas à la radio.
HELEN tente de se mettre debout mais n’y parvient pas à cause de ses blessures. WILL l’aide et elle s’appuie sur lui, mettant davantage de poids sur sa jambe gauche. WILL ramasse un torchon à vaisselle et l’attache sur le poignet d’HELEN pour arrêter l’hémorragie.
HELEN
Ne vous avais-je pas demandé Henry à protéger le laboratoire et de ne pas laisser les Morrigans s’échapper?
WILL
Elles m’ont aidé. Et j’ai jugé que vous étiez plus importante.
HELEN boite jusqu’à BIGFOOT et s’agenouille pour l’examiner.
CAIRD
Comment va l’homme aux grands pieds ?
HELEN
Ses blessures sont pour la plupart superficielles mais il est possible qu’il ait une commotion cérébrale. Nous serions mieux de ne pas le bouger.
HELEN se relève un fois de plus avec l’aide de WILL.
WILL
Et maintenant ?
HELEN
Maintenant c’est l’heure du ménage du printemps. (Regarde les Morrigans) Vous leur faîtes confiance ?
WILL
Entièrement.
HELEN
Alors allons-y !
Elle fait un pas mais s’effondre presque.
WILL
Vous devriez me laisser vous aider à marcher.
HELEN accepte son offre avec réticence et ils sortent.
7. Intérieur, nuit, couloir
Des corps sont étendus sur le sol. ERNIE court, son fusil en main. Au détour d’un couloir, il découvre deux gardiens remontant d’un escalier. Sans hésiter, il les abat avant de descendre.
8. Intérieur, nuit, sous-sol
ERNIE arrive et plusieurs gardiens viennent dans sa direction. Il commence à les abattre et aperçoit le corps d’Ashley flottant dans l’eau. Il essaie d’avancer sans cesser de tirer.
9. Intérieur, nuit, ascenseur
L’ascenseur descend. WILL fait face aux Morrigans, HELEN est dans un coin, appuyée contre le mur, les yeux rivés sur la porte.
WILL
Ne vous inquiétez pas, tout ira bien.
TATHA
Comment pouvez-vous en être aussi sûr ?
DANU
Les seuls souvenirs que nous avons sont remplis de morts et de destruction.
HELEN
Mais désormais vous savez la vérité. Vous avez été créées pour rétablir l’équilibre. Merlin vous a détourné de votre mission. Néanmoins, Morgane vous a crée avec votre propre libre arbitre. Vos pouvoirs sont liés à vos choix.
L’ascenseur s’arrête et les portes s’ouvrent. HELEN sort son arme.
HELEN
Allons-y ! (charge son arme) Je ne tolèrerai pas ces créatures une seconde de plus dans ma maison!
10. Intérieur, nuit, sous-sol
ERNIE continue de tirer sur les gardiens tout en essayant d’avancer. Il réussit enfin à atteindre la cuve, sors ASHLEY de l’eau et l’allonge sur le sol. Elle ne respire pas. Des coups de feu se font entendre. WILL, supportant HELEN et les Morrigans apparaissent au bas de l’escalier d’où ERNIE est entré. HELEN remarque sa fille étendue sur le sol.
HELEN
Ashley !
Elle tente d’avancer vers sa fille mais WILL la retient. D’autres gardiens arrivent et HELEN se met à tirer. Will se tourne vers les MORRIGAN, leur indiquant d’un geste de la tête qu’il est temps de passer à l’action. Les sœurs se mettent en cercle en se donnant la main. Elles se concentrent et commencent à flotter dans l’air. Des gardiens s’écrasent contre les murs. WILL et ERNIE souffrent mais tiennent bon. WILL aide HELEN à s’approcher d’ASHLEY tandis qu’ERNIE continue de tirer.
ERNIE
Content de vous voir doc !
HELEN s’assoit près de sa fille et cherche son pouls.
HELEN
Docteur Zimmerman, il faut la réanimer !
WILL commence un massage cardiaque pendant qu’HELEN commence le bouche-à-bouche. ERNIE est sur le point de perdre face aux gardiens.
ERNIE
Doc !
WILL prend le relais sur le bouche-à-bouche et HELEN lève la main vers ERNIE qui l’aide à se relever et la place dos à lui. Il lui donne un nouveau chargeur et elle se met à tirer.
ERNIE
Je ne savais pas que vous faisiez une petite fête !
HELEN
Qui vous a appelé ?
ERNIE
Le boy scout qui pense que ses jouets sont des armes.
HELEN
Merci d’être venu !
ERNIE
Même si la musique me fout la migraine, je n’aurais raté ça pour rien au monde !
Soudain, ERNIE mets ses mains sur sa tête et s’effondre. HELEN parvient à contrôler sa propre chute et continue de tirer.
HELEN
Docteur Zimmerman !
WILL lève la tête de son bouche-à-bouche. ERNIE est courbé en deux sur le sol et se tient la tête. Il reste encore quelques gardiens. WILL se lève, se tenant la tête aussi. HELEN continue de tirer depuis le sol. WILL s’approche les Morrigans. Elles semblent sur le point de perdre le contrôle.
Des coups de feu sont tirés d’une autre direction. WILL se retourne et voit BIGFOOT tirer sur les gardiens. Il laisse échapper des grognements de douleur. Son intervention permet à HELEN de ramper jusqu’à ASHLEY et de reprendre le massage cardiaque et le bouche-à-bouche. WILL se retourne vers les Morrigans.
WILL
Vous devez reprendre le dessus!
CAIRD
On ne peut pas !
WILL
Vous contrôlez vos pouvoirs et non l’inverse ! Vous avez été créées pour faire le Bien, si vous laissez vos pouvoirs prendre le dessus sur votre choix, alors Merlin aura gagné et vous aurez faillit à votre mission !
DANU
Nous n’allons pas y arriver !
WILL
Bien sûr que si! Je vous fais confiance!
Les Morrigans ferment les yeux et se mettent à flotter plus haut. Soudain les coups de feu cessent. BIGFOOT et ERNIE crient sous la douleur. WILL est agenouillé, se tenant la tête et serrant les dents. Les gardiens se tiennent la tête eux aussi et ont de la difficulté à avancer. Les Morrigans tournent de plus en plus vite. Soudain, elles s’effondrent et tous les gardiens tombent, sans vie. WILL se lève lentement et s’approche des sorcières. HELEN tente toujours de réanimer sa fille. Son souffle est court et des larmes brillent dans ses yeux.
HELEN
Allez, ma chérie, respire !
ASHLEY se met enfin à tousser de l’eau.
HELEN
Oh, Dieu merci!
HELEN serre ASHLEY dans ses bras. ASHLEY essaie de respirer normalement. Elle tousse beaucoup, son visage est pâle et ses lèvres sont bleues. Une larme coule silencieusement sur la joue d’HELEN.
HELEN
C’est terminé, ma chérie. C’est terminé.
WILL est penché au dessus des trois sœurs. Les corps des gardiens sont dispersés dans la pièce. HELEN étreint sa fille et la berce doucement, ASHLEY serre sa mère dans ses bras. ERNIE est affalé contre un mur et BIGFOOT est allongé par terre, inconscient.
11. Intérieur, jour, laboratoire
Les Morrigans sont de retour dans leurs cellules. WILL leur fait face.
WILL
Vous êtes certaines de ce que vous voulez ?
DANU
Nous sommes un danger pour ce monde pour le moment.
TATHA
Mais grâce à vous nous savons désormais la vérité et qui nous sommes vraiment.
WILL
Nous pourrions vous aider à apprendre à contrôler vos pouvoirs.
CAIRD
Nous avons été créées pour rééquilibrer les forces lorsque l’équilibre est menacé.
TATHA
C’est ce que nous avons fait ici.
DANU
Notre mission est accomplie.
WILL
Cela ne veut pas dire pour autant que vous deviez vous rendormir.
DANU
Nous le savons docteur. Mais il s’agit de notre décision.
WILL
Mais il y a d’autres options !
CAIRD
Docteur !
12. Intérieur, jour, infirmerie
HELEN est assise au chevet de sa fille. Son bras est porté en écharpe et une paire de béquille est posée près d’elle. ASHLEY dors. HELEN l’observe. Doucement ASHLEY se réveille.
HELEN
Comment te sens-tu ?
ASHLEY
Je vais bien. (pause) Ok, mes côtes me font mal mais j’ai vu pire. (Elle remarque le bandage de sa mère et les béquilles) Comment toi tu te sens ?
HELEN sourit.
HELEN
Juste quelques égratignures et une cheville foulée.
ASHLEY
Je t’avais bien dit que tes chaussures étaient dangereuses.
HELEN
Oui, mais avoue que des rangers n’iraient pas avec mes tenues.
ASHLEY sourit à son tour mais redevient vite sérieuse. Elle tourne ensuite la tête vers un lit vide.
ASHLEY
Où sont les autres ?
HELEN
Henry est au labo en train d’essayer de le rendre opérationnel. Will est avec les Morrigans, notre cher majordome se repose dans ses quartiers et Ernie dit qu’il a autre chose à faire que de rester ici pour la nuit.
ASHLEY
Je sais. Il préfère la compagnie de ses jouets. Je ne le blâme pas, c’est en partie grâce à eux que je suis encore en vie.
HELEN
Parlant de ça, j’ai appris que tu avais essayé de tuer Adam.
ASHLEY
Oui. Et je suis sûre que si je n’avais pas été interrompue, je l’aurais eu.
HELEN
Ou il aurait pu t’avoir.
ASHLEY
Mais ce n’est pas arrivé !
HELEN
Ashley, ces anormaux sont sur une liste pour une raison !
ASHLEY
Ils sont dessus parce qu’ils doivent être éliminés !
HELEN
Ils sont dessus, parce qu’ils sont dangereux !!
ASHLEY
Bien sûr qu’ils sont dangereux, ils le sont tous. Comme si tu venais tout juste de l’apprendre. Je ne vois pas pourquoi nous avons cette conversation.
HELEN
Ashley… les risques que tu prends sont totalement imprudents. Je… (Elle prend une grande respiration) Je n’ai pas envie qu’il ne t’arrive quelque chose à cause de cette histoire avec ton père.
ASHLEY
Oh ! Tu t’inquiète de mon bien-être maintenant ?
HELEN
Je m’inquiète pour toi.
ASHLEY
Maman, tu devrais t’inquiéter pour nous. Tu te rends compte que ce qui s’est passé peut nous détruire toutes les deux ?
HELEN
Ashley, tu dois comprendre que je n’avais pas le choix. John était…
ASHLEY
Il était mon père. J’avais le droit de savoir.
HELEN (impatiente)
Et c’était mon fiancé ! Penses-tu qu’il ait été facile pour moi d’assister à sa déchéance ? Ton seul droit est de ne pas risquer ta vie inconsciemment.
ASHLEY
Inconsciemment ? Tu sais, la seule différence entre toi et moi c’es que je n’ai jamais menti pour sauver les apparences.
HELEN
La survie demande parfois d’énormes sacrifices.
ASHLEY
Wow, merci maman, je me sens déjà mieux.
HELEN (hurlant presque)
Aurais-tu préféré que je te dise que ton père était un dangereux psychopathe à cause de moi ? Je ne l’ai fait que pour te protéger.
ASHLEY
Eh bien, je regrette de t’informer que malgré tous tes efforts, sa détermination était plus forte que la tienne.
Silence. HELEN regarde sa fille avec des larmes dans les yeux mais les empêchent de tomber.
HELEN
Ashley, s’il te plait, je l’ai déjà perdu lui, je n’ai pas envie de te perdre aussi.
ASHLEY regarde sa mère, des larmes de rage et de tristesse dans les yeux. Elle se lève mais HELEN l’arrête en posant une main sur son épaule, la repoussant sur le matelas.
ASHLEY
Combien de temps comptes-tu me garder ici ?
HELEN
Tant que tu seras blessée.
ASHLEY
Qu’est-ce qui arrive si je me sauve ?
HELEN
Je coupe ton allocation pour plus longtemps.
ASHLEY
Mer…
HELEN
Je t’ai déjà dit de surveiller ton langage avec moi, jeune fille.
Elles s’affrontent du regard pendant quelques secondes avant qu’ASHLEY n’admette sa défaite et détourne le regard, croisant ses bras sur sa poitrine en soupirant d’exaspération.
13. Intérieur, nuit, crypte en Écosse
Les Morrigans sont debout à côtés de leur cercueil. HELEN, soutenue par ses béquilles, et WILL sont à côté de DANU.
HELEN
Vous êtes sûres ? Je suis sûre que nous pourrions trouver un autre arrangement.
DANU
Notre décision est prise docteur. Mais merci de votre aide.
TATHA
Merci de nous avoir montré la vérité.
CAIRD
Et qui nous sommes vraiment.
HELEN
Merci de nous avoir sauvés.
Les quatre femmes se sourient.
14. Intérieur, nuit, infirmerie
ASHLEY repousse les couvertures et s’assoit sur le lit.
15. Intérieur, nui, crypte en Écosse
DANU
Il est temps pour nous de redevenir inoffensives.
16. Intérieur, nuit, infirmerie
ASHLEY attache son manteau de cuir et met ses rangers.
17. Intérieur, nuit, crypte en Écosse
Les Morrigans rentrent dans leur tombe. Un liquide commence à remplir les tombes. Elles ferment les yeux et les couvercles de pierre pivotent pour sceller les tombes.
18. Extérieur, nuit, portes du Sanctuaire
ASHLEY met son casque, démarre sa moto et roule dans la nuit.
1 commentaire:
Ralala félicitations les filles!!! Je suis méga fan!!
Comme je le disais à Titine, on se croirait vraiment dans la série avec vos scripts! Et puis j'adore les notes d'humour (parfois noir) qui me font vraiment éclater de rire!!
Franchement, Congratulation!!
Continuez comme ça!!!
Enregistrer un commentaire